Attentions au arnaques

Certaines personnes, très minoritaires, sont peu honnêtes. Il vous appartient de rester lucide et de respecter quelques précautions... Et tout ira bien.

- En tant qu'acheteur, n'effectuez jamais de transactions avec un vendeur vous demandant d'effectuer des versements suspicieux : par exemple des avances ou des paiements à l'étranger ou au maroc.
- En tant que vendeur, ne donnez pas votre véhicule tant que vous n'avez pas reçu le montant total de la transaction.
- Attention aux chèques étrangers : votre banque peut très bien les accepter dans un premier temps et les rejeter quelques semaines plus tard si la banque émettrice n'honore pas le chèque.

- Proposer un essai en restant prudent :
- Soyez assuré pour l'essai.
- Ne prêtez les clefs qu'une fois installé à l'intérieur du véhicule.
- Faîtes couper le contact et reprenez les clefs avant de descendre du véhicule.

- AutoPourToi.com n'intervient pas dans le déroulement de la transaction, et ignore qui achète un véhicule à qui.
- En principe, toutes les conventions qui concernent la vente sont négociées entre le vendeur et l'acheteur.
- AutoPourToi.com ne donne aucun avis sur la solvabilité d'un acheteur. Si toutefois vous recevez un eMail de AutoPourtoi.com contenant un diagnostic sur la fiabilité d'un acheteur, c'est un faux !

- Un exemple d'une arnaque :
bonjour, voici notre histoire pour la vente d'une voiture au maroc.
j'ai reçu un mail de dumas alexandre "dumalex58@gmail.com" pour acheter mon véhicule qui est en vente sur le net. il le prenait immédiatement sans le voir. il m'a dit de contacter mr poule david gestionnaire de la bna marrakech "gestionnaire@groupebna.net" pour la transaction du du véhicule (8300 euros) par virement banque à banque cette somme que mr dumas devait me verser sur mon compte 8300+680 euros. pour cette transaction mr poule me dit de contacter mr jamal abdelaziz responsable du bureau au cca au 0021264757391 pour payer la taxe de change de 6 °/° de la somme du véhicule soit 680 euros.
j'ai appelé ce monsieur qui m'a dit de transferer par la western union ce montant vers thiam bile, rue de salè 88000 marrakech. étant méfiant j'ai appelé western union qui m'a déconseillé de faire cette transaction car je ne reverrai plus cette argent. on doit passer par eux uniquement si on connait la personne physiquement donc attention ARNAQUE depuis plus de mail de leur part, j'ai donc envoyé un mail à mr dumas disant. " si vous etes toujours interessé par l'achat de cette voiture.je suis disponible 24 heures / 24 en france, vous pouvez me régler les 8300 euros en liquide ce qui vous fera économiser 680 euros de taxe de changer coordialement" morale de l'histoire: vous vendez un vehicule c'est donc pas à vous d'avancer de l'argent pour la taxe de change car vous aurez que les yeux pour pleurer.